Ateliers

 '  '  '  '

Sallinger

Nous voulons faire réagir les étudiants sur les thèmes évoqués dans Sallinger : un mal-être qui s'installe à la suite de la perte d'un être cher, l'idée et l'acte du suicide, les visions (la vidéo constituera l'un de nos outils scéniques), le rapport à la guerre et les sensibiliser aux métiers du spectacle par l'approche d'un projet réunissant des techniques novatrices théâtrales.

Erika von Rosen


 '  '  '  '  '  '  '  '  '  '  '  '  '  '  '

Yaël Tautavel

Erika von Rosen a été invitée à animer l'Atelier Théâtre de Bagnes (A.T.B.) auprès des 1ère et 2ème années du Cycle d'Orientation. Une mise en scène de "Yaël Tautavel" de Stéphane Jaubertie a succédé aux exercices préparatoires au jeu théâtral, le spectacle a eu lieu fin avril début mai 2008 à la Salle Concordia du Châble.

Yaël et Gaëtan, petit et grand frère, s'ennuient ferme sur leur île quasi désertée par les animaux. Une nuit, de la fourmi à l'éléphant, ils ont tous décidé de fuir cette île, trop polluée par l'homme, et de se réfugier sur la Grande Terre.

Depuis le "Grand Exode" et ses conséquences - le père est mort et la mère est au chômage - Yaël comble le manque en écoutant son frère adoré lui raconter les bêtes. Gaëtan, lui, n'en peut plus de la soupe aux endives et des cakes aux betteraves. Il veut partir retrouver le boeuf gros sel et le lapin à la moutarde. Mais comment atteindre la Grande Terre ? Maître Habilis, peintre animalier, permettra aux enfants de réaliser le voyage.